MIEUX NOUS CONNAITRE

Depuis sa création en 1898, le groupe Casino est devenu l’un des leaders mondiaux dans le secteur du commerce alimentaire et de la grande distribution.

Grâce à son esprit novateur et à l’implication de ses salariés, Casino Proximité a su comprendre les besoins des consommateurs pour faire évoluer ses produits et services en permanence. Guidé par ses valeurs fondatrices, l’accueil, la proximité, et le sens du service, Casino Proximité a toujours privilégié le savoir-faire du commerçant pour donner ses lettres de noblesse à ce métier aussi engageant que passionnant.

Avec plus de 6 900 points de vente en France et de nouvelles enseignes comme Leader Price express ou Casino shop, Casino Proximité continue à innover pour rester le leader du commerce alimentaire. 

Notre différence

Casino Proximité, c’est une vraie présence humaine, une équipe d’experts à la disposition de tous les commerçants.

Notre mission : apporter un accompagnement personnalisé à tous nos franchisés et gérants mandataires non salariés, dès le début de notre collaboration et tout au long de cette aventure entrepreneuriale.

Casino Proximité, c’est aussi un soutien logistique, managérial et commercial pour tous nos commerçants avant, pendant et après l’ouverture de leurs magasins. Nous assurons ainsi l’élaboration d’une offre produit adaptée à chaque magasin, et nous dotons nos commerçants des outils nécessaires pour la gestion et la promotion de leurs magasins. Le but : les guider et les conseiller pour les aider à faire grandir leurs commerces. 

700

Collaboratrices et collaborateurs

7 000

Commerçantes et commerçants

120 000

Formations par an

Nos engagements responsables

L’engagement du groupe Casino en faveur du développement durable s’appuie sur une longue tradition d’innovation sociale, sociétale et environnementale et sur plus de 110 ans d’histoire. Un engagement concrétisé dès 2002 par la mise en place d’une organisation dédiée.

La démarche de développement durable du groupe Casino a pris une nouvelle ampleur en 2010 avec la création de la Direction de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), destinée à renforcer la prise en compte des enjeux de RSE et son pilotage, dans l’ensemble des activités et pays d’implantation du Groupe.

Le groupe Casino déploie sa politique de RSE autour de cinq grands domaines :

  • Employeur engagé

    Faciliter l'insertion professionnelle des jeunes, promouvoir la diversité et favoriser l'évolution des collaborateurs.

  • Commerçant responsable

    Agir pour la santé des consommateurs et encourager une consommation respectueuse de l'environnement.

  • Partenaire de confiance

    Renforcer la démarche d'éthique sociale, soutenir les filières de production locale et favoriser les démarches RSE des PME.

  • Acteur local solidaire

    Développer l'action des fondations et les partenariats de solidarité, multiplier les actions solidaires de proximité.

  • Groupe mobilisé pour l'environnement

    Améliorer l'efficacité énergétique, limiter et valoriser les déchets, oeuvrer en faveur de la biodiversité et réduire les émissions de gaz.

NOUS REJOINDRE

Au sein de Casino Proximité, il y a 2 types de responsables de magasins : les gérants mandataires non salariés et les franchisés.

Devenez gérants mandataires non salariés

Devenez gérants mandataires non salariés

Vous rêvez de lancer votre propre magasin alimentaire, mais vous n’avez pas d’apport personnel ? Le statut de gérant mandataire non salarié vous permet de devenir gérant de votre propre commerce sans devoir investir.

Devenez franchisés

Devenez franchisés

Si le commerce de proximité est votre passion, alors le métier de franchisé est fait pour vous. Casino Proximité vous donne la possibilité d’ouvrir votre propre magasin alimentaire et de devenir commerçant.